dezdezdez

+33 6 13 80 11 03

21 rue Léon Blum 44000 Nantes

Top

Le temps partagé

Connaissez-vous le concept de travailler avec un responsable Marketing à temps partagé ? Popeye Conseille vous explique tous les avantages plutôt que d'embaucher un salarié.

Qu'est ce qu'un travail à temps partagé ?

Embaucher un responsable marketing et communication, il faut bien l’avouer, c’est tentant pour tout dirigeant de PME. Cependant, supporter une charge financière en ouvrant un tel poste n’est pas à la portée de tous. Ce qui l’est en revanche c’est de faire appel à un responsable marketing à temps partagé qui interviendra quelques jours par semaine / mois selon la durée de vos besoins.

La formule est très souple, car il s’agit de construire ensemble, un accompagnement sur le moyen / long terme, en fonction de vos objectifs. Une plage de temps consacrée à votre entreprise sera alors définie pour mener à bien les projets.

Qu'est ce le travail à temps partagé ? - Popeye Conseille

Le temps partagé, pour qui ?

Les structures qui font appel à ce genre de prestataire sont généralement les TPE / PME / Startup car l’aspect financier est un argument majeur, mais pas seulement. Le temps partagé est idéal pour des sociétés qui ont le besoin d’investir en marketing, mais qui n’ont pas la capacité financière pour supporter la charge d’un salarié. Une autre raison peut être qu’une société a des besoins moyens termes ou saisonniers. Une embauche à temps plein n’est donc pas nécessaire.
Bien entendu, le temps partagé, ne s’adresse pas uniquement aux métiers du marketing.

Le gain financier, un atout de poids

Embaucher un salarié coûte cher quelque soit la taille de la structure d’une entreprise. L’une des raisons pour lesquelles il est utile de s’intéresser à un responsable marketing digital à temps partagé, est l’économie entre l’embauche d’un tel profil et faire appel à un prestataire ayant la même fonction.
A titre de comparaison, embaucher ce type de profil revient entre 50 et 60K € / an (source Frenchweb 2019) alors qu’en faisant appel à un responsable marketing digital à temps partagé, l’investissement peut s’évaluer entre 2K et 30K € à l’année. La fourchette est large car tout dépend de vos besoins et du temps que vous souhaitez investir.
Quoi qu’il en soit, vous ferez une réelle économie pour des compétences similaires avec votre budget.
Consultez les expertises
que peut vous apporter Popeye Conseille

Le temps partagé, gain financier, un atout de poids - Popeye Conseille

Un travail sur la durée

Travailler avec un responsable marketing à temps partagé apporte d’autre choses que de faire appel à une agence de communication ou un freelance.
Les agences mettent une équipe de travail en place qui demande davantage de ressources financières. L’implication de l’équipe n’est pas toujours représentative du budget consacré. Un freelance quant à lui sera contacté pour une mission ponctuelle.

Un travail sur la durée est nettement plus impliquant qu’une mission ponctuelle. Appliqué ce type de formule signifie que l’implication dans la société est plus forte qu’en faisant appel à un freelance. En travaillant sur un accompagnement dans la durée, Popeye Conseille comprendra mieux les enjeux de votre société et sera force de proposition pour optimiser votre stratégie digitale.

Généralement, un travail de fond est effectué pour mettre tout à plat, et déboucher sur un plan marketing. Ensuite, il s’agit de mener à bien les projets listés et d’en mesurer les résultats pour les optimiser en continu.
Consultez en détail la méthodologie de travail de Popeye Conseille.

FAIRE LE CHOIX D’UN RESPONSABLE MARKETING À TEMPS PARTAGÉ VOUS SEMBLE ÊTRE LA MEILLEURE OPTION ?

Contactez Popeye Conseille maintenant et profitez d’un échange gratuitement.